ACTIONS et MOBILISATIONS

Agir ensemble le 19 avril, le 1er mai, le 22 mai...
vendredi 13 avril 2018
par  sd

La FSU 37
- appelle à rejoindre la manifestation à Tours le 19 avril, à 10 h place de la Liberté. (Un préavis de grève est déposé.)
- appelle à faire du 1er mai 2018 une journée de mobilisation et d’action
- appelle d’ores et déjà avec l’intersyndicale de la Fonction publique, à la réussite de la prochaine journée de grève et manifestations du 22 mai.

19 avril, 1er mai, 22 mai... Agir ensemble !

Aujourd’hui, la situation sociale se dégrade en France.

Les différentes contre réformes et mesures prises par le gouvernement contribuent à creuser toujours plus les inégalités dans notre pays.
Le dernier rapport de l’OFCE confirme que les mesures du budget profiteront surtout aux plus aisés, creusant encore davantage les écarts entre les plus riches et les moins favorisé-es.
Cette politique libérale est lourde de conséquences pour les salarié-es du privé comme pour celles et ceux du public ainsi que pour les retraité-es.
SNCF, Air France, Universités, Fonction publique… mais aussi dans des entreprises privées, les mobilisations se multiplient pour faire entendre le désaccord avec ces orientations et la nécessité de mettre en œuvre d’autres choix tant pour les salarié-es que pour les usager-es et les citoyen-es.
Malgré les fortes mobilisations des agent-e-s publics les 10 octobre et 22 mars, le gouvernement persiste à geler le point d’indice donc les rémunérations des agent-e-s publics amputées par la hausse de la CSG et le rétablissement du jour de carence. Il refuse également de mettre en œuvre les mesures de revalorisation des carrières prévues par PPCR.
De plus, le gouvernement continue de vouloir réformer la Fonction Publique en commençant par annoncer 120 000 suppressions de postes et par remettre en cause les droits des personnels pour les précariser davantage et les soumettre à la pression des hiérarchies intermédiaires.

Dans ce contexte, de nombreux secteurs seront dans l’action le 19 avril prochain.
La FSU 37
- appelle tou-te-s celles et ceux qui le souhaitent à rejoindre la manifestation à Tours le 19 avril, à à 10 h place de la Liberté. (Un préavis de grève est déposé.)
- appelle à faire du 1er mai 2018 une journée de mobilisation et d’action

APPEL UNITAIRE 22 MAI